Poste :
Nous recherchons un Digital Product Manager (h/F) pour un CDI à Casablanca.
Missions :
En tant que Digital Product Manager, vous jouerez un rôle clé dans le déploiement de notre super-app Max it au sein de nos filiales et dans l’enrichissement de la proposition de valeur, notamment sur la verticale Live Streaming / Live Shopping.
Vous serez responsable de la gestion du cycle de vie des produits de votre scope de la définition de la stratégie, à la planification et livraison aux utilisateurs finaux. Vous collaborerez avec des équipes pluridisciplinaires (marketing, Tech, Gestion des partenariats, …) pour construire et livrer des « best-in class » expériences, répondant aux besoins des clients et aux objectifs business de Digital Platforms.
Vision produit et enrichissement de la proposition de valeur
- Définir la vision et la stratégie du produit, en s’appuyant sur une compréhension fine des usages, des benchmarks internationaux et des spécificités du marché MEA
- Collaborer avec les filiales pour détecter les besoins utilisateurs et les opportunités locales
- Explorer et saisir les opportunités et tendances du marché, mener des recherches utilisateurs (tests utilisateurs, interviews, personas, …) afin de mieux connaître nos utilisateurs, renforcer l’attractivité, la différenciation et la monétisation produit
- Structurer les phases de discovery et cadrage produit avec les parties prenantes : problématique client, opportunités de marché, proposition de valeur, use cases, …
Planification et Delivery de la roadmap produit
- Élaborer et maintenir la roadmap produit en favorisant l’innovation et en trouvant le bon équilibre entre les besoins utilisateurs, la faisabilité technique et l’impact business
- Piloter la création et la priorisation des EPICs et des fonctionnalités produit (via un backlog produit, …), s'appuyant sur des données utilisateurs, des retours terrain, des A/B tests et des analyses de marché
- Travailler en étroite collaboration avec des équipes pluridisciplinaires afin de garantir la conception d’un produit offrant une expérience fluide et intuitive et un process de développement agile et maitrisé
- Coordonner le lancement réussi des pays pilotes : organisation des tests utilisateurs, accompagnement des équipes locales, ...
Pilotage du déploiement et de la performance produit
- Accompagner les déploiements produit et assurer le respect des jalons de roll-out
- Identifier les points de blocage, proposer des arbitrages et assurer le suivi jusqu’à la résolution
- Assurer un monitoring régulier de la performance produit dans chaque filiale (active users, revenus, stickiness, store rating, NPS, ...) à travers des Business Review
- Analyser les performances et construire des recommandations ciblées à partir d’analyses structurées, et concevoir des plans d’activation adaptés aux réalités locales, afin d’accélérer l’adoption, renforcer l’usage et optimiser durablement la performance business en coordination avec les équipes locales