Max IT Chief Coordinator & E-commerce Manager (h/f) | Casablanca à Casablanca

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Référence:

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Lieu:

Casablanca 

Secteur d’activité:

Technologie de l'information
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Vues:

11

Type de contrat:

A discuter

Publié:

06/06/2025
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Déscription emploi:

Poste :

Pour renforcer ses équipes, Sofrecom Maroc, filiale du groupe Orange recrute un Max IT Chief Coordinator & E-commerce Manager (h/f).

le poste de Max it Product & E-commerce Manager a une double mission :

  • Assurer la définition de la value proposition de Max it 2.0 et réussir son déploiement commercial : coordination multi-pays, pilotage du delivery, orchestration des lancements commerciaux, gouvernance transverse.
  • Créer, déployer, structurer la verticale business eCommerce & mini-apps écosystème Max it : développement de la proposition de valeur eCommerce, contribuer à la croissance de la GMV, activation de nouveaux modèles de monétisation et développement de partenariats stratégiques, business planning pilotage de P&L

Ce rôle exige une posture hybride : à la fois leader produit régionale, et d’une business unit émergente.

Missions :

Pilotage stratégique et opérationnel de Max it 2.0

  • En collaboration avec les différents stakeholders diriger la définition de la value proposition 2.0 de Max it et la déclinaison en roadmap produit
  • Piloter la création et la priorisation des EPICs et des fonctionnalités produit (via un backlog produit, …), s'appuyant sur des données utilisateurs, des retours terrain, des A/B tests et des analyses de marché
  • Anticiper les évolutions de parcours, de besoin utilisateurs et de dynamique concurrentielle
  • Garantir la cohérence fonctionnelle, UX, technique et business de max it 2.0
  • Assurer l’adhésion et la coordination des stakeholders corporate, équipes delivery et pays
  • Piloter les étapes clés du cycle de vie produit en étroite collaboration avec des équipes pluridisciplinaires (Marketing, Design, Tech, …) : framing, roadmap, build et go-live multi-pays
  • Préparer et orchestrer les lancements commerciaux par vagues dans les filiales.
  • Sécuriser une migration réussie du parc d’A.U depuis les plateformes legacy vers Max it 2.0
  • Suivre les KPIs clés : DAU, MAU, stickiness, GMV, taux d’activation, QoS, NPS, etc..
  • Analyser les performances et construire des recommandations ciblées à partir d’analyses structurées, et concevoir des plans d’activation adaptés aux réalités locales, afin d’accélérer l’adoption, renforcer l’usage et optimiser durablement la performance business en coordination avec les équipes locales
  • Maintenir une gouvernance agile et fluide entre corporate, hubs de développement et pays.

Manager l ’initialisation de la Business Line eCommerce mini apps ecosysteme

  • Implémenter la stratégie de l’écosystème mini apps eCommece Max it
  • Mettre en place des modèles de monétisation clairs et scalables (freemium, commissions, revenue share, …)
  • Identifier les verticales eCommerce clés à déployer (ride-hailing, food delivery, ticketing, jeux, contenus digitaux, services, live shopping, live streaming…)
  • Créer une logique d’acquisition et fidélisation des tiers (incentives, visibilité, offres, intégration)
  • Intégrer et accompagner les partenaires clés, en lien avec les pays et les hubs (Ex : ODC Pays, marchands, startups, plateformes …)
  • Mener des recherches régulières pour comprendre les besoins des clients, les tendances du marché et le paysage concurrentiel, afin d’identifier des opportunités de croissance et de différenciation
  • Booster la scalabilité par la standardisation des process, l’UX et des guidelines techniques mini apps
  • Sécuriser le déploiement d’un écosystème partenaire (portail développeurs, onboarding…)
  • Définir et suivre le cockpit de performance globale Max it et mini-apps (business et technique)

Go-to-Market, Marketing & Scalabilité

  • Structurer le Go to Market la proposition de valeur de Max it 2.0 et ses divers univers.
  • Définir les OKR & KPIs stratégiques (DAU, MAU, stickiness, GMV, NPS, QoS…)
  • Encadrer les plans d’activation marketing (acquisition, CRM, fidélisation, branding).
  • Coordonner les campagnes de lancement pays avec les équipes Growth & communication & digital.
  • Piloter les indicateurs de performance y compris ceux sur le run, arbitrer les améliorations et priorités techniques.
  • Construire une stratégie data-driven d’animation et growth.
  • Assurer la montée en charge progressive du trafic, des revenus et de la satisfaction client.

Management & Organisation

  • Management et coordination d’équipe pluridisciplinaires internes (Product Manager, UX/UI Manager, Partner Acquisition & Account Managers, …) et externes (consultants, stagiaires) selon les phases de projet
  • Animer les communautés internes (Max it Chiefs, eCommerce Leads, Data, IT, etc.).
  • Piloter la montée en puissance organisationnelle de la verticale eCommerce en vue de sa filialisation ou de son autonomie progressive.

Profil recherché :


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Information sur l'offre d'emploi au maroc, pour ReKrute
ReKrute
Maroc

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