Poste :
about the role
Votre rôle :
Au sein de la direction Prodcut and Marketing :
Comprendre les fondations existantes sur les catalogues et en promouvoir la fédération.
Porter le data management des informations catalogue
Identifier les opportunités d’alignement, notamment en lien avec les projets de transformation métier et digitaux.
Construction et pilotage de la roadmap des évolutions Catalogue
Data Management des informations catalogue :
En transverse à l’entreprise sur l’ensemble du domaine B2B, vous portez la définition, la modélisation (y compris lien avec les autres master data), la politique de gestion du cycle de vie (process et acteur pour la création, usage, mise à jour, obsolescence), implémentation du « one truth ».
Roadmap et transformation catalogue :
Ecoute des cas clients, des Business Lines, des métiers, de l’IT et des meilleures pratiques du Data Management.
Identification des niveaux, risques et problèmes de qualité et de non alignement.
Consolidation et valorisation des priorités business pour aligner la donnée en anticipant les besoins des projets Digitaux ou Métiers (data by design), à défaut en réactif.
Organisation et priorisation des projets d’amélioration. Mesure des effets.
Pilotage de la roadmap sur la donnée Catalogue : projet réferentiel, déploiement et usage par les applications IT, évolutions processus, mise à niveau sur la donnée.
Pilotage de certains projets de cette transformation en tant que Responsable Métier.