Poste :
Mission(s) :
- Réalisation des analyses demandées par le client dans son poste analytique;
- gestion opérationnelle analytique dans son poste analytique;
- gestion des équipements de laboratoire dans son poste analytique.
Tâches et Responsabilités :
- Participer à la validation des méthodes;
- Participer à l’estimation et calcul des incertitudes;
- Contrôler les équipements du laboratoire;
- Déterminer le stock d’alerte en coordination avec le responsable du stock et consommables;
- Déterminer les caractéristiques et spécifications techniques des équipements et produits;
- Définir le besoin en consommable;
- Préparer les solutions et réactifs;
- Veiller sur l’organisation du laboratoire;
- Vérification systématique du matériel sous sa charge;
- Appliquer les procédures relatives à ses activités ;
- La réalisation des essais :
- Préparation des échantillons ;
- Application de la méthode d’essai tel qu’elle est décrite dans la procédure et les normes correspondantes ;
- Calcul et expressions des résultats.
- La transcription des résultats sur les documents concernés ;
- Rédiger des documents techniques :
- Réception des échantillons dans son département ;
Autorités :
- Vérifier les Feuilles de calcul, Feuilles de résultats, les feuilles de vérification des équipements ;
- Saisie des données analytiques