Poste :
Mission:
C'est un poste de support technique niveau 2 pour la gestion d'environnement de production sur le cloud?.? L'environnement est généralement sur Azure et/ou OpenStack, avec des outils cloudops/devops standards.
- Responsabilités :
-
- Déployer et maintenir des systèmes évolutifs, automatisés, bien documentés
- Construire, dimensionner et sécuriser l'infrastructure client
- Participer à l’audit et la préparation des migrations
- Mettre en place les processus et outils d'audit et de migration
- Participer à la réalisation de migrations d'envergure (mass migration, grands comptes, multiples technos)
- Tirer parti de toute technologie pour construire des services qui auront un impact sur la qualité de service
- Exploiter et administrer des environnements multisites, multi-clients, multiplateformes
- Proposer et déployer des solutions complémentaires ou des évolutions de l'infrastructure et des ressources
- Collaborer à l'amélioration continue des services et participer à la mise à jour des procédures, consignes et dossiers techniques.
- Partager les connaissances avec les autres membres de l'équipe pour gérer le Delivery
- Etre le premier point d'escalade pour les problèmes d'infrastructure
- Compétences Techniques:
-
- Maitrise des solutions cloud Azure, OpenStack (AWS et un plus non négligeable)
- Compétences sur les solutions de virtualisation
- Compétences sur les systèmes d’exploitation Microsoft/Linux
- Compétences sur les SGBD Oracle, SQL MySql
- Connaissance sur les NoSQL DB : MongoDB
- Compétences en scripting/Dev : Shell, PowerShell, Java
- Expérience de développement de logiciels en utilisant des méthodologies agiles
- Expérience de travail avec des outils de surveillance tels que Nagios ou Zabbix
- Compétence sur les outils d'orchestration; Apache CloudStack ou OpenStack
- Compétences sur des outils conteneurs : Docker
- Git