Poste :
Renforcement du pôle architecture du projet L’Identité Numérique pour accompagner la mise en place des nouveaux projets stratégique.
Dans le cadre de sa mission, l’Architecte Solution devra assurer:
-L’assistance à l’expression de besoin des directions métier (marketing & commerciale)
-Réaliser les dossiers des solutions d’architectures pour la mise en place de la nouvelle architecture
-Conseiller et accompagner les projets dans le cadre de la mise en œuvre des solutions d’architecture définies,
-Accompagner l’intégration de nouveaux modes de vérification d’identité avec étude de parcours client et mise en place de solution sur mesure.
-Contribuer et participer à l’innovation technologique à travers de nouvelles technologies ou une nouvelle combinaison de technologies existantes,
-Elaborer ou faire évoluer, documenter, l’architecture des solutions informatiques, avec un objectif de mise en cohérence, de sécurité et de maîtrise du Système d’Information,
-Elaborer et mettre en place l’architecture et les outils nécessaires pour atteindre un très haut niveau de résilience (SLA 99,99%) sur les projets stratégiques.
-Challenger les solutions techniques existantes,
-Analyser les impacts techniques des nouvelles solutions,
-Animer les réunions d’architecture avec les différents intervenants projet,
-Accompagner les équipes de développement afin de garantir la qualité, la maintenabilité & la performance de la solution vs l’architecture cible définie
-Assistance, analyse et résolution de problèmes sur tous types d’environnements
-Point de contact technique pour les intervenants projet : architectes transverses, exploitants, prestataires, développeurs, éditeurs…
-Contribution à la recette technique (plan de test, couverture de tests).
-Gérer la cartographie technique,
Enjeux:
·Proposer des solutions correspondant au cadre de référence BNUM et aux exigences de qualification ANSSI
·Rédiger les dossiers d’architectures nécessaires à la mise en place de cette nouvelle architecture
·Porter la vision au sein de l’Identité Numérique
·Prioriser au bon niveau les différentes étapes de réalisation
·Proposer des corrections / évolutions permettant d’obtenir une meilleure qualité de service et une meilleure satisfaction client