Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Khouribga un Support Category Manager.
Missions Principales :
- Assure la responsabilité d’une catégorie de produits et en est l’expert vis-à-vis du client auquel il propose une approche globale d’une catégorie de produits, pour la mettre en avant et la rentabiliser
- Entretenir des relations avec les services internes (ventes, marketing)
- Réalisation des études des comportements consommateurs dans le réseau et analyse le positionnement des enseignes par rapport à une ou plusieurs gammes de produits
- Gérer l’assortiment de sa catégorie avec les acheteurs dans le but de rendre l’offre produit visible et accessible sur le point de vente
- Animer l’espace, créer un environnement favorable
- Former les distributeurs sur les produits, mettre en place les actions d’échantillonnage et de promotion
- Évaluer en permanence les forces et les faiblesses du produit en rayon pour éviter les ruptures, négocier les animations avec le distributeur…
- Assurer l’encadrement et la coordination d’une équipe (stylistes, modélistes, gestionnaires de collection…)
- Concevoir la mise en place d’événements commerciaux participant à la stratégie de valorisation de l’offre produits
- Veiller à leur mise en place en magasins
- Proposer des modifications ou des aménagements pour améliorer la présentation de l’assortiment en vue d’optimiser la rentabilité.
Profil recherché pour le poste : Support Category Manager - Khouribga
Compétences :
- Capacité analytique, créativité, capacité de négociation, vision stratégique, pragmatisme, capacité à convaincre et à susciter l’adhésion.